Taxe d'apprentissage

Le fonctionnement des lycées et leur développement sont financés par votre participation, par celle de l’Etat, ainsi que par celle de la Région. Ils peuvent l’être également par des contributions d’entreprises via le versement de la taxe d’apprentissage.

 Le lycée Jean-Paul II, annexe de l’Institut Notre-Dame, propose des formations technologiques et professionnelles dans les domaines tertiaires et paramédicaux (gestion, soins et services à la personne) et peut collecter de la taxe d’apprentissage.

Ces fonds permettent de maintenir à niveau et développer les moyens nécessaires à un enseignement de qualité dans notre filière professionnelle (acquisition de classes numériques mobiles, de matériel multimédia, de matériel professionnel de soins et de nutrition, d’équipements de laboratoire, ...). Le flyer ci-joint illustre ces équipements.

 En tant que parent ou partenaire du lycée Jean-Paul II, nous vous serions reconnaissants de prendre contact avec le service de votre entreprise en charge du versement de cette taxe (généralement service des ressources humaines, service formation ou comptabilité, expert-comptable) : l’entreprise reste décisionnaire du choix des établissements qu’elle soutient. Nous vous remercions par avance du versement que vous pourrez initier vers notre établissement.

Pour rappel, la part destinée au financement des formations technologiques et professionnelles est réglée directement via la DSN (URSSAF).

Pour affecter le solde de la taxe d’apprentissage au lycée Jean-Paul II, vous devrez désigner notre établissement sur la plateforme SOLTéA à l’aide du lien suivant : https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/ et des informations du flyer joint au cours des deux campagnes de répartition :

  • 1ère campagne du 27 mai au 2 août 2024,
  • 2ème campagne du 12 août au 4 octobre 2024.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Mme Boisliveau (01 39 57 11 05 ou 06 49 79 50 60).

Mis à jour le 14/06/2024
haut de pagebas de page